Reportage événementiel. Viva Fabrika !

 

Reportage photo évènementiel pour Viva Fabrika !

Il y a quelques mois, j'ai eu le privilège de réaliser à un reportage photo évènementiel lors de l'événement Viva Fabrika, qui a pris place au sein des anciennes usines Fagor-Brandt à Lyon. Ce fut une expérience à la fois historique et artistique, où j'ai eu l'opportunité de capturer des moments uniques au cœur de ce lieu emblématique.

Dès mon arrivée sur les lieux, j'ai été frappé par l'aura particulière qui émanait des bâtiments industriels chargés d'histoire. Les vestiges du passé se mêlaient harmonieusement à l'effervescence créative de l'événement Viva Fabrika. Les structures métalliques imposantes et les fenêtres délavées par le temps servaient de toile de fond idéale pour exposer les innovations des différents protagonistes de l’industrie française.

Mon objectif était de capturer l'essence même de Viva Fabrika, tout en mettant en avant la scénographie imaginée par Tetro agency. J'ai pris plaisir à immortaliser les expressions enthousiastes des visiteurs découvrant les installations novatrices des exposants. Chaque coin et recoin de cet espace industriel résonnait d'une énergie unique, et j'ai cherché à la saisir à travers mon objectif. Des jeunes venus découvrir ce lieu aux échanges animés entre participants.

Au fil des heures, j'ai eu la chance de documenter une série de moments inoubliables : des conférences inspirantes aux performances scéniques captivantes.

Ce reportage photo à l'intérieur des anciennes usines Fagor-Brandt a été bien plus qu'une simple couverture d'événement. C'était une plongée dans l'histoire, un témoignage visuel de la créativité humaine qui continue de donner vie à des espaces en apparence figés dans le temps.

Précédent
Précédent

Reportage événementiel. La vie en Rhône

Suivant
Suivant

reportage photo d’architecture - A16F